CHATEAU DU CLAN RADASH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les ressources

2 participants

Aller en bas

Les ressources Empty Les ressources

Message  Maccullen Jeu 14 Fév - 3:07

Je ne suis pas certain de l'intérêt de la chose, mais voilà la liste complète des ressources, avec leurs composantes.
Pour accéder à un site de production, il est nécessaire de disposer des sites de composantes (mine de fer+mine de graphite = aciérie, car fer+carbone = acier)

Camp de bucherons > Bois
Carrière > Pierre
Mine de Fer > Minerai de fer
Mine de graphite > Carbone
Aciérie > Acier = 44 fer + 1 carbone
Mine d'argile > Argile
Cimenterie > Ciment = 15 pierre + 25 argile
Carrière de Sable > Sable
Bétonerie > Béton = 20 ciment (300 pierre+500argile)+ 20 granulat + 20 sable
Bétonerie Avancée > Béton Armé = 8 béton (2400 pierre+4000 argile+160 granulat+160 sable) + 3 acier (132 fer+3 carbonate)
Gisements de natron > Carbonate de sodium
Raffinerie de Soude > Soude = 9 carbonate de sodium
Atelier de verre > Verre = 20 sable + 18 carbone + 12 soude (108 carbonate de sodium)

En résumé, je dirais que la voie de la fortune passe par une mine d'argile surboostée, une carrière de pierre correcte, et un duo Bétonerie/Bétonerie avancée tournant à plein régime.
En effet, un coup d'œil au marché des ressources suffit à convaincre de la valeur du béton armé, dont l'unité se négocie entre 500 et 1.000 unités de ressources primaires (Ce qui, vu son coût de prod, n'est même pas réaliste).
J'imagine qu'avec l'augmentation des sites de prod de l'île, cette valeur va chuter, mais pour le moment, c'est de l'or en barre.
Maccullen
Maccullen

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ressources Empty Génial !

Message  drakkkkula Jeu 14 Fév - 12:06

Voilà un résumé très intéressant qui permet de mieux visualiser une éventuelle progression de la production !

Merci
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ressources Empty Commentaires

Message  Maccullen Mar 26 Fév - 23:39

Du temps a passé, et la valeur propre à chaque ressource devient plus claire. Tour d'horizon.

Camp de bûcherons
Le plus basique, et le plus véritablement indispensable. Vous voulez des troupes ? Boostez la scierie, et poutrez du monstre. Selon le niveau de vos structures militaires, et l'effectif auquel vous aspirez, le niveau varie, mais un minimum de 7/8 me parait indispensable à terme.

Carrière
La base de toute construction. La valeur d'une carrière se voit surtout à sa production de granulats, et c'est ça qui vous plombera si vous n'y faites pas attention. 10 unités/h est un strict minimum si vous voulez faire évoluer des bâtiments avancés plus d'une fois par semaine.

Mine de fer
Sert un peu à tout, mais, à mon sens, est surtout utile pour son importance dans l'amélioration des structures militaires (par l'acier), et comme monnaie d'échange sur le marché. En même temps, j'ai pas de forge... Notons cependant son importance dans l'école de magie. Niveau 7 ?

Graphite
Un niveau 2 suffira à couvrir vos dépenses pour l'acier. Si, en revanche, vous vous aventurez sur la voie du verre, visez plus haut : 5/6, je dirais.

Aciérie
Cf mine de fer. Un moment viendra surement où produire rapidement des troupes de relève sera vital. L'acier est alors essentiel.

Mine d'argile
(marrant, j'aurais dit carrière)
A monter. Haut. Comme dit précédemment, la voie du succès passe par le ciment, et 25 argile/ciment, ça coûte vite. C'est également une ressource rare sur le marché, donc rentable.

Cimenterie
Le seul site de production secondaire qu'il me parait indispensable de monter. Veillez à rester en accord avec votre apport d'argile.

Carrière de sable
La mienne est niveau 2, et ça me suffit. Malgré sa présence dans le verre, la carrière produit déjà beaucoup à la base.

Bétonerie + Avancée
Plus ou moins indissociables. Contre toute attente, le Béton armé est LA ressource de valeur ici. Qui l'eût cru...
Vu le rythme de la cimenterie, il ne parait pas indispensable de les monter, car vous produirez rarement plus de 5/6 béton en même temps. Moins encore de la version armée.

Gisements de natron - Raffinerie de Soude - Atelier de verre
La voie du verre est un choix de vie. Si vous vous lancez dans la bijouterie/orfèvrerie, gardez une production en accord avec celle du béton armé. Sinon, un niveau 1 dans chaque suffira pour la seule autre utilisation du verre qui ait un intérêt, le bureau d'architecte. Le temps d'amasser assez de béton armé, votre stock de verre devrait être plus que suffisant.
Maccullen
Maccullen

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ressources Empty Re: Les ressources

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser