CHATEAU DU CLAN RADASH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La voie du prêtre

Aller en bas

La voie du prêtre Empty La voie du prêtre

Message  Maccullen Mar 18 Mar - 4:23

Suite à une correspondance en jeu avec un prêtre débutant, j'ai réalisé qu'un petit tuto de classe pourrait être utile. Voici donc une synthèse des conseils de base. Le caractère discursif est issu d'une série de copier/coller, mais l'essentiel est dans le fond plus que dans la forme.

Pour répondre d'emblée à certaines interrogations, sache donc que la voie du prêtre est des plus ardues. Les érudits du Séminaire te l'ont surement déjà dit, mais nôtre est une vie de sacrifices.
Un choix se pose à toi : Comment progresser vers le dépassement de soi ? J'y vois trois solutions :
- La pêche. Un prêtre pêcheur est une bien étrange idée, en vérité, mais étonnamment efficace. Selon l'île où tu te trouves, des étangs devraient pouvoir t'offrir une première expérience, à peu de frais.
- Le soin. Soigner est formateur, mais relativement couteux.
De plus, il te faudra trouver des Seigneurs régulièrement blessés. Pour cela, lie-toi d'amitié avec des barbares ou des mages, dont les périodes d'éveil correspondent aux tiennes. Vous pourrez alors progresser de conserve.
- Le combat. Nous sommes mauvais combattants, c'est un fait reconnu. Pourtant, Si tu entretiens ta musculature régulièrement, et que tu t'équipes correctement, ta faculté à te soigner te permettras de faire face à bien des dangers.
Il s'agit cependant d'un choix difficile, car il réduit à terme l'efficacité de tes sorts.

Un autre problème à résoudre sont justement nos sorts. Apprend donc que deux frères errants résident dans les îles, et enseignent les oraisons les plus basiques gratuitement à qui le demande. Leur emplacement reste un secret, mais je te le révélerai si tu le souhaites.

Par ailleurs, si tu te trouves sur Yakim, mon église pourra également compléter cet apprentissage par l'oraison Alpha, couteuse et gourmande en énergie spirituelle, mais fort efficace.

Voila pour la base. si tu as des questions plus pointues, je reste disponible pour y répondre, aussi n'hésite pas à m'écrire.

Bonne route à toi, frère de la foi.

HRP : En gros, le choix est simple :
- Tu peux monter Sagesse/Endu, sur une base 3/2, pour créer un soigneur efficace, en pêchant et soignant.
- Tu peux monter Force/Sagesse/Endu, en alternant 3/1/1 et 2/1/2, pour avoir un combattant décent.
Le gros souci, c'est que le soigneur pur ne dégage aucun pas de bénéfices élevés, et galère pour trouver les objets de quêtes, forcément obtenus par le combat. Il te faudra compenser par des commerces rentables.
La voie guerrière est plus simple pour un jeu essentiellement solo, mais moins efficace. A carac égales, tu combats moins bien qu'une autre classe. En contrepartie, tu gagne de l'argent, indispensable pour les potions de mana.

Je le répète, n'hésite pas à me contacter en cas de questions.
Maccullen
Maccullen

Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser