CHATEAU DU CLAN RADASH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BUVEURS DE SANG

+3
Eggzocet
Mioubila
drakkkkula
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty BUVEURS DE SANG

Message  drakkkkula Ven 20 Juin - 18:21

Notre faussaire Maccullen ayant décidé de supprimer la guilde, j'ai opté pour en fonder une nouvelle s'appuyant sur les anciens savoirs et les anciennes lois des Radash.

Ainsi je conserve le forum tout en laissant à chacun la possibilité de le consulter. Les anciens inscrits ne figurant pas dans le nouveau clan y auront donc accès sans aucune réserve.

Le nouveau clan revendique son lien avec le clan radash mais je laisse le choix à chacun de rejoindre ou de fonder son propre clan.
J'évoque donc mon appartenance au clan Radash mais chacun peut en faire de même !
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Ven 20 Juin - 18:49

Pourquoi ne pas répondre à la fusion avec HTF, c'est l'occasion quelque part non?

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Fusion ?

Message  drakkkkula Ven 20 Juin - 18:58

Je préfère établir une nouvelle légion avec celles et ceux qui voudront rejoindre nos rangs.

L'idée d'une fusion me déplaît mais la liberté a toujours fait partie de nos valeurs et chacun pouvait et peut encore quitter le clan pour aller s'épanouir ailleurs.
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Fusion

Message  Eggzocet Ven 20 Juin - 19:19

J'avoue avoir cédé au découragement en ne voyant pas revenir Maccullen : j'avais émis un avis favorable à la fusion avec HTF.
Aujourd'hui, suite au faux espoir et à l'amertume de l'affaire de l'imposteur, j'ai changé d'avis. Fusionner serait une forme de défaite.
Eggzocet
Eggzocet

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Changement de nom?

Message  Delem Ven 20 Juin - 21:55

En ce qui concerne le changement de nom qui a l'air d'en rebuter certains. Je pense qu'il est en effet un peu trash en même temps, il est explicite. Cela dépend un peu sur quoi nous voulons axer notre guilde. Bien sur il s'agit de devenir puissant mais en passant par quelle méthode? Le sang et le combat ou la diplomatie?

Delem

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Diplomatie ou guerre ?

Message  drakkkkula Ven 20 Juin - 22:34

Effectivement que choisir ?

Personnellement, le nom d une guilde n influence pas mon adhésion sauf si celui ci va vraiment à l encontre de mes idées ou me semble hors sujet par rapport au jeu en lui même.

La diplomatie me semble limitée dans le temps, compte tenu de la nécessité d' étendre son territoire par la conquête des terrains des autres joueurs une fois aucun terrain libre disponible.

Tant qu il y a de la place tout va bien mais quand il n'en restera plus ???

La diplomatie ne sera valable que dans les premiers temps - si vous êtes sur le passage d un allié afin qu il puisse accéder à des terrains libres je ne suis pas sur qu il résiste longtemps avant de vous attaquer ?

Comme on débute pour la 3e fois, le nom peut être changé - çà me dérangerait pas...
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Delem Ven 20 Juin - 23:36

Mon avis? Je vais être un peu tranchée mais j'aurais tendance à dire guerre guerre guerre et re-guerre.
Tu as raison sur le fait que dès qu'il n'y aura plus de place on sera obligé de combattre. Cela dit j'ai tendance à penser que la conquête du territoire passe automatiquement par l'écrasement des autres guildes dès le début sans passer par la case diplomatie (probablement parce que je n'ai jamais été très forte de ce côté là ;p).
Pour ce qui est des indépendants, je suis plutôt pour le fait de recruter (quelques soit le niveau) et une fois que nous aurons tout conquis (ce qui n'est pas pour demain) on avisera du sort des inactifs.

Pour le nom, moi je dis ce n'est qu'un nom ne va pas te prendre la tête à le changer, ça n'influence en rien ce que nous sommes et les valeurs que nous prônons.

Delem

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Arkma Sam 21 Juin - 0:37

Quand il n'y aura plus de place , les gens ne se taperont pas forcement dessus juste pour planter des arbres en plus... ca n'a aucun interet et le jeu serait vite bloqué.
Mais si on part dans cette optique ya pas X solutions , faut etre les plus nombreux et donc recruter à tour de bras. Et personnellement j'aime pas vraiment le recrutement sauvage ou on prend n'importe qui pour gonfler les rangs , comme certains peuvent le faire et se retrouvent avec 50 personnes ou t'en connais pas la moitié et ou la notion de "clan" n'a plus vraiment d'interet...
Donc si je devais donner mon avis sur la fusion ou plutot l'absorption, j'aurai dit NON car j'aime pas la notion de "troupeau"


Pour le nom, moi je dis ce n'est qu'un nom ne va pas te prendre la tête à le changer, ça n'influence en rien ce que nous sommes et les valeurs que nous prônons.

Pas d'accord , le nom represente la guilde , tu peux pas t'appeler "les gentils" si tu tues à tour de bras Razz

"Les buveurs de sang" , ca va plutot vers la guilde PK alors que derriere , la description parle de justice... scratch

Arkma

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Sam 21 Juin - 8:19

Je suis assez d'accord avec Arca, le nom est la première image qui fait adhérer les gens... et les fait réagir.
Un nom "violent" appelle à l'attaque toutes les guildes, y compris les "pacifiques".

Je dois aussi admettre qu'une petite guilde a peut-être presque autant de joueurs "actifs" qu'une grande. Mais plus une guilde a de joueurs, plus elle a de disponibilité pour l'entraide aussi, et le nombre appelle le nombre.

Ceci dit l'adhésion d'Arka m'a redonné espoir... on peut être petit et convaincre quand-même autour de valeurs, suffit de s'agiter bounce

J'adhérerai à la majorité de toute façon Wink

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Lun 23 Juin - 15:39

nous sommes maintenant un groupe soudé et uni. Nous sommes la base et nous sommes tous chefs ensemble. Recrutons en masse. Nous avons juste besoin de "mercenaires" diront nous aprés je pense que nous pourrons decider du sort des inactifs.

Le nom me déplait un peu je pensais plutôt à quelque chose qui parle de notre histoire.

Je propose l'idée aussi que chacun de nous ai une tâche et un surnom (si vous le voulez) utile dans la guilde. Par exemple un peut s'occuper du commerce, un de l'espionnage, un de la stratégie de guerre etc etc chacun proposerait ses idées et nous en discutons tous ensemble lors de réunion ou chacun donnera son avis.

Qu'en pensez vous?

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Touf Mar 24 Juin - 0:14

Je rejoint sur beaucoup de point Arkma

... mais avant d'aller plus loin il faudrait peut être voir si on partage toujours les mêmes valeurs et les quelles?

Touf

Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Nom et Guilde

Message  drakkkkula Mar 24 Juin - 13:00

En fait le nom peut etre changé tout comme le chef !

De manière générale je reste fidèle aux anciennes valeurs: l entraide quoique dans ce jeu c est essentiellement lié aux infos pour les quetes. Comme on est tous des vieux de la vieille ca reste limité !

Mais faut quand même prendre en compte la différence entre l ancien et le nouveau clan : le nombre de ses membres !

On est à peine 10 contre plus de 40-50 avant !
Après on peut décider de rester cool et de choisir qui on recrute mais ca va mettre du temps avant de trouver des joueurs actifs qui seront surement plus intéressés pour rejoindre une guilde avec plus de membres.
Je reste persuadé que le recrutement au hasard réserve des surprises.

Plus de membres = plus d attaques contre 1 ennemi.
= plus d influence politique.
= plus temps aux ennemis pour réfléchir avant d attaquer 1 de nos membres.
= plus d infos sur monstres et quetes car plus de territoire couvert.
= plus de présence au niveau hall et forum.
Personnellement je ne vois aucun désavantage à être nombreux.

J envoie régulièrement des mps pour tenter de recruter des nouveaux. N étant plus au début du jeu les adhésions deviennent rares.

Pour le nom de la guilde c est vrai qu il inspire plutôt une guilde agressive mais je répète on peut le changer !
Tout comme le chef - j ai voulu réagir rapidement à la dissolution du clan et je ne tiens pas particulièrement à la place de chef ! Il n en tiendrait qu à moi il y aurait 1 chef et que des ss chefs en dehors des recrues récentes qui devraient attendre qq temps avant de passer ss chef.

Le seul changement de comportement en ce qui me concerne consiste dans le fait que je tue TOUS ceux qui sont sur mon territoire et qui n appartiennent pas aux HTF (qui semblent etre nos alliés).Je possède une auberge et un dortoir et j estime qu ils peuvent les utiliser !

Quelques soient vos décisions, je vous suivrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf dans une fusion avec qui que ce soit !)
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Mar 24 Juin - 13:18

Nous resterons ensemble.

Personnellement si la place de chef te dérange drak sa ne me dérange pas de reprendre les responsabilités de chef. Meme si j'ai fait une immense erreur qui à conduit à la dissolution de la guilde et je vous présente à tous mes excuses pour cela.

Koudelka comprendras parfaitement que nous voulons rester maîtres de nous même et l'alliance entre nos deux guildes reste active et surement à vie.

Je me présente donc au poste de chef si vous êtes contre n'hésitez pas à le dire =)

Nous ne sommes peut être que 10 contre 50 mais nous nous avons l'experience d'avoir était une des guildes maîtresse de l'ancienne version. Alors reprennons notre ardeur qui nous as permit de nous hisser au sommet avant et continuons ainsi. On tue, on bataille, on négocie, on installe notre pouvoir et notre guilde dans l'histoire de nawakim.

Je suis pour le recrutement en masse personnellement sa nous fera de la chair à canon (pour les membres peu actifs) et toujours de nouvelles recrues qui suivront notre but (pour les plus actifs)

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Arkma Mar 24 Juin - 16:07

hannn Mioubila il fait plein de fautes à mon beau pseudo Mad

Sinon bah faites comme bon vous voulez ^^
mais si tu veux recruter en masse , alors oui faut trouver un nom de guilde moins agressif car ca doit en rebuter certains Wink

Arkma

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Eggzocet Mer 25 Juin - 17:37

Je suis content que ça bouge un peu sur le forum.

Pour ce qui est du nom du clan, on peu toujours en changer. (Les buveurs de sang, ça fait un peu vampire, ça me plait bien, mais bon ce n'est peut-être pas l'avis de la majorité)

Pour répondre à Touf, nos valeurs semblent énoncées par la charte du clan. Je les résumerais de cette façon :
- La solidarité entre les membres du clan doit être gratuite et inconditionnelle.
- Chacun est tenu de participer à l’enrichissement des connaissances de la guilde : s’il en a la possibilité, il partagera les renseignements qu’il a obtenu avec les autres membres du clan.
- Nul ne devra divulguer les informations mises en commun à une ou des personnes extérieures au clan.
- Tout manquement aux règles précédentes sera considéré comme un crime de trahison et sera sanctionné comme tel par la justice du clan.

Pour ce qui est de notre attitude envers les autres joueurs, mon comportement est similaire à celui de drakkkkula. Je ne m'attaque pas aux HTF parce qu'ils sont nos alliés, mais je ne me gêne pas trop envers les autres joueurs. (A ce propos, je conseille de dormir dans un château ou une auberge, ça évite les mauvaises surprises)

En outre, ce serait bien nous répartir les différents commerces dès maintenant, pour ne pas avoir 50 forges et aucun atelier par exemple.

Pour finir, je n'ai rien contre la candidature de Dante-Jericho. Il a pris l'initiative de remonter le clan au début de la nouvelle ère, et je crois que j'aurais agi de la même façon que lui face à l'imposteur.
Eggzocet
Eggzocet

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Jeu 26 Juin - 0:46

Merci Egg.

Je vous rappelle d'ailleurs que Koudelka nécessite notre soutien aux élections et que si elle est élue nous aurons une place dans les ministres (de notre choix.) Donc ne votez pas pour la mauvaise personne. Cette élection ne peut que nous être bénéfique.

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le casse couille bis !

Message  drakkkkula Jeu 26 Juin - 12:48

Voilà un message de Ian que je retransmets ici afin de vous faire savoir le nouveau pseudo de l imposteur Maccullen :

"HOO ! c trop mignons ils se sont tous retrouver dans une guilde mon nom est lan c moi qui me suis fait passer pour vot entien chef (Maccullen)en faisant un deusieme compte et détruis vot guilde sous lordre de mon chef ( le chef des HTF ) vous avez ete bien naïf de croire que nous allions respecter le trété de non violance"

J ai envoyé un copier-coller à un admin histoire de vérifier s il a un double compte histoire de le bannir ! Sinon je lui ai rien répondu - ca lui ferait trop plaisir !

Le contenu vaut ce qu il vaut et je n y crois pas forcément - vu le profil du couillon il veut peut etre nous faire croire çà !

Déjà (j ai vérifié) cet abruti aurait fait partie des HTF à l heure actuelle ce qui n est pas le cas !

Enfin bon si ca l amuse !!
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Jeu 26 Juin - 14:24

Peut être que cet idiot et l'attaque coordonné sur Arkma sont la même personne? Ne tombons pas sous la provocation. Koudelka à un respect pour Maccullen incroyable et c'est impensable qu'elle cherche à détruire ses disciples. Je pense que c'est juste un petit con fouteur de merde (excuser le langage) qui ne souhaite pas nous voir au pouvoir prés des HTF.

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty L'imposteur

Message  Eggzocet Jeu 26 Juin - 15:02

Il me semble que cette petite ordure accuse nos alliés afin de semer le trouble entre nous. C'est bien dans ses façons de procéder.

Quant aux agressions dont Arkma a été victime, j'ai une hypothèse à avancer. Je ne suis pas tout à fait certain que tous les HTF soient informés de notre changement de nom. Cela pourrait expliquer leur attitude envers nous.
Eggzocet
Eggzocet

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Admin - Réponse au message

Message  drakkkkula Jeu 26 Juin - 15:37

"Ok, je prend bonne note.
(mais je doute que ce soit vraiment les HTF qui ont fait ça an image )

je vais commencer à coder le bann d'ip après avoir revu le design an image ce seras donc bientôt juste un mauvais souvenir an image"

Voilà !
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Mise au point

Message  drakkkkula Jeu 26 Juin - 16:12

Voilà il y a quelques temps déjà que certaines propositions ont été évoquées et il est temps de faire un point.

1 - Nom de guilde - Doit on en changer ? Certains pensent OUI d autres NON ? (point prioritaire à mon avis) - Un nom moins agressif serait à choisir dans le cas où on décide de recréer une guilde ? Même chose pour l icone de clan et texte ? Quel impact sur les autres guildes, membres, etc ... ???

2 - Chef - Le poste reste disponible - Jericho est il le seul candidat ? La manipulation pour changer est simple.

3 - Ambassade - Suite au souci de Arkma, ne doit on pas posséder un ambassadeur afin d établir OFFICIELLEMENT des PNA et ALLIANCES ? Si oui qui serait intéressé par ce poste ?

4 - Répartition des métiers - Le seul intérêt serait d éviter la concurrence entre membres de la guilde proches - Donc il me semble qu il faut se répartir les métiers par île ? Attention à regarder ce qui se passe à côté de vos villes si y a déjà un perso qui possède un batiment avec 20 niveauxs d avance sur vous dans le métier que vous voulez choisir c est peut etre risqué ?
Le fondeur de bouclier ?? Vu la quête où on récupère le bouclier antique est ce rentable comme commerce ?

5 - Sous chefs - Que pensez vous de ma proposition de nommer ss chef tout membre ayant vécu un certain temps au sein de la guilde (sauf les anciens ou ce serait automatique) ? Si oui combien de jours par exemple ? Là aussi faut-il un scribe-recruteur ?

6 - Recrutement - Ca n avance pas ! Est ce le nom de la guilde ?
Je continue à envoyer des messages types :
"Salut,

Notre guilde recherche des joueurs actifs et nous serions ravis de te voir rejoindre nos rangs.
Notre objectif est surtout l'entraide et la défense de nos membres.
Je te propose de postuler si tu es intéressé(e) ?

BUVEURS DE SANG"

en me rendant sur le cimetierre NO il y a plein de joueurs ce qui évite de courir après eux.

7 - Forum - Hall privé - Quelles modifications doit on y apporter ? (si besoin)
PS - JE reste responsable du forum quoiqu il arrive il restera ouvert (gniark gniark gniark c'est moi qui ai les clefs !!!)

J ai peut etre zappé certains points , n hesitez pas à en ajouter - toute proposition est bienvenue !

JE PROPOSE DE DECIDER CE WEEK END DE NOS CHOIX AFIN DE COMMENCER DES LUNDI A ENTAMER NOS PNAS, etc... selon nos décisions.
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Arkma Ven 27 Juin - 0:43

1) Nom de guilde : moi jpense qu'il faut le changer ^^ ! mais plutot que de recreer une guilde, on peut demander à un admin de le changer ca irait plus vite :/

2) /

3) Ué un ambassadeur serait bien,méme si jme doute qu'il y aura des boulettes ^^' ... certains recrutant tout et n'importe quoi ,se retrouvent vite avec des "boulets" qui se donnent méme pas la peine de savoir quelles sont les regles et pourquoi ils jouent :/

4) Pour les commerces, effectivement il faut savoir qui fait quoi.
Pour l'atelier oui ca vaut le coup de le faire , car ca fait pas seulement des boucliers mais des casques aussi ^^ . et à long terme , il y aura de meilleur bouclier que le mythique.
Le magasin de popo aussi est une source sure , mais faut quelqu'un de motivé pour se lancer la dedans ^^'

5) chef , sous chef , peon on est un clan donc tout le monde est copain Razz

6) jpense qu'un nom et un avatar plus attractif (moins violent) attireraient plus de monde (surtout pour les plus jeunes) Wink

7) des parties plus structurées , ainsi que des parties cachées seraient bien ^^ ... plus de monde serait obligé de s'inscrire et se presenter pour acceder à autre chose!
C'est aussi à nous de le faire vivre ce fofo Razz

8 ) yen a pas Very Happy

Arkma

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Ven 27 Juin - 13:25

On pourrait instaurer un chef et ceux de l'ancienne version qui étaient des Radash formerait un conseil de soutien au chef. Si le chef ou le conseil propose une idée la décision est prise avec un avis majoritaire. On pourrait même instaurer des surnoms pour les membres du conseil (sa fait toujours plus classe =) ) et je pense que Delem et Arkma pourraient en faire partie (même si ils ne sont pas des anciens sa à l'air d'être des jeunes pleins de bonne volonté =) ) Ainsi il y aurait une section du forum accessible seulement à ce conseil sa changerais un peu déja et creerait un début d'organisation =)

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Delem Sam 28 Juin - 22:39

drakkkkula a écrit:1 - Nom de guilde - Doit on en changer ? Certains pensent OUI d autres NON ? (point prioritaire à mon avis) - Un nom moins agressif serait à choisir dans le cas où on décide de recréer une guilde ? Même chose pour l icone de clan et texte ? Quel impact sur les autres guildes, membres, etc ... ???

Personnellement, ce nom ne me dérange pas mais il est vrai que si cela rebute certains joueurs (jeunes ou moins jeunes) alors pourquoi pas changer... Dans ce cas, il faudrait trouver un nom un peu moins "sanglant" sans pour autant être totalement pacifiste.
Perso j'avais bien aimé le fait qu'il y ait le terme "clan" dans l'ancien nom donc pourquoi pas reprendre cette idée... Il reste à savoir un clan de quoi. Si on choisi de prendre par exemple une caractéristique commune à tous ses membres, cela risque de fermer des portes et puis qu'elle serait cette caractéristique? Dur dur de choisir. Quelqu'un aurait-il des idées, des envies, ... ?


drakkkkula a écrit:2 - Chef - Le poste reste disponible - Jericho est il le seul candidat ? La manipulation pour changer est simple.

Aucun soucis pour que Jericho reste chef. Je suis même plutôt pour...


drakkkkula a écrit:3 - Ambassade - Suite au souci de Arkma, ne doit on pas posséder un ambassadeur afin d établir OFFICIELLEMENT des PNA et ALLIANCES ? Si oui qui serait intéressé par ce poste ?

Un ambassadeur... Why not mais je pense que tout le monde doit être plus ou moins ambassadeur... Peut-être faudrait-il redéfinir le rôle exacte de l'ambassadeur parce qu'en réalité, j'avoue que je ne vois pas très bien sa mission et les limites de son action. A quel moment un membre "marcherait-il sur les plates bandes" de l'ambassadeur?


drakkkkula a écrit:4 - Répartition des métiers - Le seul intérêt serait d éviter la concurrence entre membres de la guilde proches - Donc il me semble qu il faut se répartir les métiers par île ? Attention à regarder ce qui se passe à côté de vos villes si y a déjà un perso qui possède un batiment avec 20 niveauxs d avance sur vous dans le métier que vous voulez choisir c est peut etre risqué ?
Le fondeur de bouclier ?? Vu la quête où on récupère le bouclier antique est ce rentable comme commerce ?

Il faudrait ouvrir un partie dans le forum où chacun donne ses commerces, son niveau et toutes les infos pratiques etc ... (Désolée si c'est déjà fait mais je ne crois pas... Il faut dire que je n'ai pas eu le temps d'étudier toutes les parties du forum)


drakkkkula a écrit:5 - Sous chefs - Que pensez vous de ma proposition de nommer ss chef tout membre ayant vécu un certain temps au sein de la guilde (sauf les anciens ou ce serait automatique) ? Si oui combien de jours par exemple ? Là aussi faut-il un scribe-recruteur ?

Je suis assez d'accord avec l'idée de Dante (=Jericho si j'ai bien suivi, c'est ça?). L'instauration d'un système de conseil tout en prenant l'avis des autres membres. Et il est vrai que la guilde serait probablement plus attractive si un début d'organisation est montée. De toutes les façons, il sera toujours de l'améliorer au fur et à mesure Wink
Ceci dit pour le fait d'avoir un scribe-recruteur, je pense qu'il est du devoir de tout le monde de le faire. Il faudrait plus ouvrir une partie dans le forum avec un message type à envoyer et la liste des joueurs à qui la proposition a déjà été faite histoire qu'ils ne se sentent pas harceler


drakkkkula a écrit:6 - Recrutement - Ca n avance pas ! Est ce le nom de la guilde ?
Je continue à envoyer des messages types :
"Salut,

Notre guilde recherche des joueurs actifs et nous serions ravis de te voir rejoindre nos rangs.
Notre objectif est surtout l'entraide et la défense de nos membres.
Je te propose de postuler si tu es intéressé(e) ?

BUVEURS DE SANG"

en me rendant sur le cimetierre NO il y a plein de joueurs ce qui évite de courir après eux.

Probablement que le nom a un rôle mais il n'y a pas que ça. Perso j'ai envoyé pas mal de proposition de recrutement mais les joueurs n'ont toujours pas lu les messages. Comme le "communiquer" s'encadre de rouge lorsque l'on a un message, j'en déduis qu'il s'agit de joueur essentiellement inactif (ou en vacance...) mais bon pas vraiment d'autres hypothèses sur la question.


drakkkkula a écrit:7 - Forum - Hall privé - Quelles modifications doit on y apporter ? (si besoin)
PS - JE reste responsable du forum quoiqu il arrive il restera ouvert (gniark gniark gniark c'est moi qui ai les clefs !!!)

Je pense que le Hall Privé ne doit pas forcément réunir les quêtes. La partie ouverte dans le forum pour ça est très bien faite et doit être compléter au fur et à mesure. Il est inutile de le remettre partout. Je verrais plus dans le hall privé la liste des ennemis et des alliés pour y accéder rapidement en cas de besoin...
Je sais pas trop, c'est une idée comme ça...

Delem

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Dim 29 Juin - 10:58

Pardon Arkma j'étais pas bien réveillé ce jour là Embarassed

1 - Nom de guilde -
J'aime beaucoup le style buveur de sang, mais il n'est effectivement pas adapté à l'image que nous voulons donner.
Voilà je propose : Le clan Athéna, devise "Droiture et Puissance"
BUVEURS DE SANG Athena10

2 - Chef -
Moi aimer chef, moi pas chef Smile

3 - Ambassade -
Je suis pour l'idée. Il y a des choses à développer. Cette personne pourrait être chargée de se faire connaitre comme interlocuteur privilégié avec les autres chefs de guildes. Il pourrait négocier le niveau d'accord avec nos partenaires (guerre/paix, non agression, commerce et échange de biens et d'informations, soutient et aide logistique ou militaire en cas de guerre, alliance sans condition).
Il serait chargé de signaler les entorses aux accords et de négocier les consignes de vote aussi...
Je dois avouer que ce poste me tente, mais j'ai une disponibilité assez aléatoire :s

4 - Répartition des métiers -
Entièrement d'accord. Je prend l'atelier Smile

5 - Sous chefs -
Je n'ai pas trop d'opinion marquée sur la question. A quoi sert un sous-chef? Que peux-il faire? Pour moi, c'est utile pour coordonner la situation par ile. Comme nous sommes surtout regroupés sur Yakim, vive la grande pagaille sans sous-chef ! geek

6 - Recrutement -
J'envoie aussi des messages, nous avons gagné Arkma quand meme ! cheers

7 - Forum - Hall privé -
sans opinion pour l'instant, il a déjà été bien structuré à la base

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser