CHATEAU DU CLAN RADASH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BUVEURS DE SANG

+3
Eggzocet
Mioubila
drakkkkula
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Eggzocet Dim 29 Juin - 16:21

Parmi, les propositions de drakkkkula, la priorité me semble être de nous choisir un nouveau nom (dommage, les Buveurs de Sang, j’aimais bien…)
L’idée de conserver la notion de clan suggérée plus haut me plaît beaucoup. On peut aussi penser à communauté ou confrérie.

En ce qui concerne le poste de chef, il me semble que nous sommes tous d’accord pour élire Jericho.

Par ailleurs, j’aimais bien la proposition qui consistait à faire passer tous les membres au rang de sous-chef après une période d’essai (un mois, par exemple ?) On peut aussi exiger une participation minimum sur le forum ou dans le havre de guilde avant la promotion.

Voilà ce qui me semble prioritaire. Nous verrons bien si le changement de nom et d’avatar a une influence notable sur le recrutement.

Pour conclure, je vous propose de nous appeler désormais :
Communauté des Libres Alliés de Nawakim (CLAN)
Eggzocet
Eggzocet

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Résumé

Message  drakkkkula Dim 29 Juin - 16:54

Déjà merci pour votre participation !!!!!!!


1 - Même si personne ne déteste le nom actuel de la guilde, il est évident que nous devons opter pour un nom plus représentatif de nos valeurs.
Chacun est donc invité à réfléchir au nouveau nom - nouveau logo. J estime qu on doit approuver en très grande majorité ces choix avant de se décider.

Le texte visible dans le menu listes de guilde sera changé aussi pour mieux préciser les intérêts de notre clan ( forum - aide aux nouveaux - pas de sélection / race ou ile - tous niveaux acceptés - etc...)Trop vague à l heure actuelle ! (je plaide coupable !!!!)

2 - Le recrutement continue en masse ( j'ai le même problème que Delem -très peu de gens ouvrent mes messages de recrutement)! Peu importe faut continuer de temps en temps si vous etes sur une case ou d autres joueurs sans guilde se trouvent - tentez le coup ! (Faites un copier coller de mon message si vous voulez pas perdre de temps à l'écrire ).

3 - Le chef de guilde prendra le trône suite à la création de la nouvelle guilde. (Jericho détient la confiance de tous donc aucune objection à sa nomination).

4 - Métiers (Delem, dans l ancien temps on postait dans le répertoire ARTISANAT les niveaux de chaque commerce -je propose que ceux qui le souhaitent y déposent leurs infos - seule demande de ma part - essayez de poster 1 rubrique par personne ou 1 rubrique par magasin - soit on décide que chaque membre y crée un topic où il présente tous ses commerces (genre - drakkkkula - dans le répertoire principal puis a chaque nouveau commerce un sous repertoire ) OU ( un repertoire pour tous les magasins de potions par exemple avec dans chaque ss repertoire un membre ) PS - C est histoire d organiser mais des fois ca devient galere et y a peut etre plus simple ??

5 - Les ss chefs servent essentiellement à accepter les recrues en temps réel. Ils peuvent aussi virer les indésirables !
Ils interviennent aussi dans les décisions urgentes (on peut pas toujours attendre d avoir un vote de tous les membres dans certains cas)
D où la notion d un certain temps avant de passer ss chef mais bon si le clan est composé uniquement de ss chef sans infanterie soldatesque c est un peu naze !!! (à mon avis ) On peut aussi instaurer un ratio - genre 1 ss chef / 10 membres ? Ca c est modifiable par la suite !

6 - L ambassadeur établirait des pactes avec les autres clans.En cas de conflit entre membres alliés ou non il interviendrait directement auprès du chef de guilde plutot que l'échange se fasse au niveau des membres.(Petite notion de prestige et surtout il tiendrait les registres des attaques dont la fameuse KILL LIST !).

VOilà je pense avoir résumer les diverses propositions faites (si j en ai oublié excusez moi )
Je reste persuadé qu aucune idée n est idiote donc n hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par la tête !
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Dim 29 Juin - 19:05

Pour garder la notion de clan dans le nom je suis pour mais je me serais plutot tourné vers un nom plutôt dans le genre "Le Conseil" ou quelque chose dans ces eaux la...

Mon ardeur restera la même chef ou pas chef mais j'apprécie votre confiance donc si personne d'autre n'est intéresser je prendrais cette place.

Pour la notion de sous chefs l'idée de 1 sous chef pour 10membres et bien ce qui reprendrais mon idée que les membres actuels (Drak, Egg, Miou, Unamed, Delem, Arkma et Touf désolé si j'en ai oublié ^^) deviennent des sous chefs qui auront une fonction propre dans la guilde. Un stratege, un maître commercant, un diplomate, un comptable (gérance des finances) etc etc... les idées sont nombreuses et facilement réalisables.

Pour les metiers il y en as suffisamenent pour que chacun y trouve son compte. =) étant voleur, la botterie me conviendrait le mieux =)

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Reste plus qu a plancher sur un nom de guilde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  drakkkkula Dim 29 Juin - 23:45

LE CLAN ...

LA LOGE ...

LA CONFRERIE ...

LE CONSEIL ...

L ORDRE...

---

LES CHEVALIERS ....

LES DEFENSEURS ...

LES TEMPLIERS ...

LES FILS ...

---

... DES LOUPS

... DE L ORDRE

... DU DRAGON

... DE LA JUSTICE

---

LES CLANS DESTINS

LES DRAGONS ...

LES GUERRIERS ...

LES COMBATTANTS ...

Voilà qq morceaux auxquels je pense ???
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty synonymes du mot clan

Message  drakkkkula Dim 29 Juin - 23:48

1/ faction: coterie, ligue, cabale, parti, groupement, secte, caste, groupe, groupuscule, église, religion, cercle, chapelle, société, milieu, monde, association, club, union, collectivité, communauté, congrégation, compagnie, assemblée, réunion, bande, mafia, équipe, clique [péj], camp, côté.
2/ tribu: peuplade, ethnie, société, groupe, famille, classe, catégorie, caste, ordre, espèce, sorte, genre, classification, série.
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Lun 30 Juin - 0:05

ouaiiiiis, mindstorming, lancez n'importe quoi, ça donnera des idées !

Corporation des Loyaux Associés de Nawakim
Collège Libre des Audacieux Nimportenawak
Nations Associées dans la Liberté des Consciences
Construisons le Libre Arbitre de nos Nations

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty vouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message  drakkkkula Lun 30 Juin - 0:20

L ACADEMIE DE NAWAKIM

LA GARDE IMPERIALE (j aime bien celui la car sens de défense de l empire - de nawakim - notion de protection - VIVE STARWARS !!!! )

LA FEDERATION ....

LA COMMUNAUTE DE NAWAKIM

L ESCADRON ...

LES BRIGADES ....


FBI -- FEDERATION DES BRAVES ILIENS

CIA --- COMPAGNIE DES ILIENS ADROITS
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Lun 30 Juin - 14:28

La Noblesse Associée

Clan, Ligue ou Assemblée, c'est NOUS!

Comptez sur Nous

les Gardiens Vigilants

Si Vis Pacem (SVP)

Contre Les Arbres de Noel (ok je Arrow )

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Delem Lun 30 Juin - 14:39

J'aime bien l'idée d'Eggzo: Communauté des Libres Alliés de Nawakim (CLAN).
Reste à trouver l'avatar qui va avec...

drakkkkula a écrit:4 - Métiers (Delem, dans l ancien temps on postait dans le répertoire ARTISANAT les niveaux de chaque commerce -je propose que ceux qui le souhaitent y déposent leurs infos - seule demande de ma part - essayez de poster 1 rubrique par personne ou 1 rubrique par magasin - soit on décide que chaque membre y crée un topic où il présente tous ses commerces (genre - drakkkkula - dans le répertoire principal puis a chaque nouveau commerce un sous répertoire ) OU ( un répertoire pour tous les magasins de potions par exemple avec dans chaque ss repertoire un membre ) PS - C est histoire d organiser mais des fois ca devient galère et y a peut-être plus simple ??
Perso, je pense que cela serait plus simple par joueur pour que lorsque l'on a besoin de plusieurs choses, on puisse limiter le déplacement au domaine qui regroupe tout ce dont on a besoin plutôt que de courir d'un bout à l'autre de la carte.

Delem

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Arkma Lun 30 Juin - 23:35

Pour la notion de sous chefs l'idée de 1 sous chef pour 10membres et bien ce qui reprendrais mon idée que les membres actuels (Drak, Egg, Miou, Unamed, Delem, Arkma et Touf désolé si j'en ai oublié ^^) deviennent des sous chefs qui auront une fonction propre dans la guilde.

merci mais non merci ^^'
je n'ai pas vraiment le temps d'etre à fond sur le jeu (surtout que c'est plus un passe temps qu'autre chose ^^)... donc jprefere rester simple membre =)

Arkma

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Lun 30 Juin - 23:58

La Confrerie Pourpre? ou un truc dans ce genre sa fait assez sombre pour attirer les jeunes héhé

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Mar 1 Juil - 11:00

Ouais, le clan de cochenilles alors Smile c'est bien de là que vient la pourpre non?

Communauté des Libres Alliés de Nawakim (CLAN), oui j'aime bien aussi, mais je trouve ça un peu long, pas assez frappant.

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Mar 1 Juil - 12:43

L'Esprit du Clan (oui c'est un groupe mais bon hein ^^')

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Tempête d'idées

Message  Eggzocet Mar 1 Juil - 18:06

Ca bouge beaucoup par ici ! (Je m'en réjouis !)

Pour ma part, j'aime bien les noms un peu longs. (Quitte à trouver une abréviation pour ne pas tout réécrire à chaque fois.) Je trouve que ça en jette : ça fait un peu excentrique.

A part ça, je postais aussi pour suggérer un animal-totem : le phénix.
Eggzocet
Eggzocet

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Mar 1 Juil - 18:55

Oui le Phénix me semble être adéquat, faut en trouver un pour notre logo!
BUVEURS DE SANG - Page 2 Fantastique-phenix-00004

Et si je puis me permettre, je changerai comme ça :

Collège Libre des Alliés de Nawakim (CLAN), juste pour dire que la communauté garde une gestion collégiale, mais libre de toute autre influence... et cependant que nous nous engageons les uns vis a vis des autres dans notre alliance.

En plus on pourra dire LE CLAN plutot que LA CLAN Very Happy

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Pour reprendre l'idée d'Egg

Message  Dante Mar 1 Juil - 21:30

Les Cendres du Phenix

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Mar 1 Juil - 23:50

Les cendres ça fait eteint : la flamme du phenix

ça fait phare....

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Dante Mer 2 Juil - 0:30

quand un phenix devient cendres c'est pour renaître. Notre guilde à était dissoute et maintenant elle va renaître plus puissante qu'elle était auparavant. Je maintiens mon idée =) (alors que quand un Phenix s'enflamme il meurt.)

Dante

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Je cherche des CLAN ?

Message  drakkkkula Mer 2 Juil - 3:29

Cercle

Libérateur

des Anciens

de Nawakim


Le phénix c est ok même si on se retrouve avec des fans de Potter - mdr

BUVEURS DE SANG - Page 2 Phenix002
drakkkkula
drakkkkula
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 51

https://radash.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Mioubila Mer 2 Juil - 10:19

Ah ouais pas mal ça, Le Cercle Libérateur des Anciens de Nawakim

ça en jette! Very Happy bonne idée
En plus ça fait à la fois communard et vieille garde Razz

Ca fait un peu intello "le cercle" study , si on met "Conseil" à la place, ça fait un peu plus communauté égalitaire à mon avis?

Heuu.. on libère de quoi au fait? Ah oui, des bouleeeeets !!! lol!

Mioubila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUVEURS DE SANG - Page 2 Empty Re: BUVEURS DE SANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser